Nos premiers contacts avec la presse, nous ont permis de mettre en avant l’association.

- La première interview à Brest avec Laetitia au mois d’Aout :

Lors de notre arrivée au port de Brest nous remarquons une annonce à la capitainerie. C’est Laetitia, une journaliste qui recherche une famille vivant sur les pontons. Rapidement nous nous rencontrons à bord de Carmina. Ce premier rendez-vous nous permet d’échanger sur le but de l’article. Nous sommes ravis de pouvoir parler de notre nouvelle vie à bord et nous demandons s’il est possible de mettre en avant notre association. 

Laetitia revient dès le lendemain afin d’interviewer Vanessa dans un premier temps. Comme nous avons enfin une fenêtre météo qui nous permet de sortir de la rade de Brest, Laetitia vient prendre quelques photos de notre départ. La suite du reportage aura lieu à Lorient, notre port d’attache. Nous sommes très touchés du déplacement de Laetitia depuis Brest. Nous poursuivons le travail en écoutant Yorick. Lors de cette matinée, Laetitia nous a demandé de vivre comme d’habitude afin qu’elle s’imprègne au mieux de notre nouvelle vie. Yorick est sur le pont pour laver le linge pendant que Vanessa et Lou préparent le repas. Nous attendons avec impatience le résultat (pour février 2021)

- La seconde interview à Lorient avec Patricia (ALOEN) en Septembre :

  • Une adhérente d’Horizons « Claire » nous informe qu’ALOEN recherche un homme qui s’investit dans une transition écologique. ALOEN c’est l’Agence Locale Energie Climat Bretagne Sud. Yorick contacte Patricia pour raconter notre histoire. Patricia viendra à notre rencontre afin d’échanger sur notre nouveau mode de vie. A travers ces questions, elle cherche à comprendre le déclic qui amène une famille à tout quitter pour vivre sur son voilier. Nous profitons également de cette occasion pour expliquer l’association. Quelques jours après nous passons sur la radio locale de Lorient (radio balise) dans l’émission « les décarboneurs ». 

    Voici le lien pour nous écouter : 04.A bord du Carmina, ils vivent mieux avec moins… – radio BALISE 

- La troisième interview à Metz avec le Républicain Lorrain en Novembre:

  • Avec l’arrivée de ce second confinement, l’équipage se rend à Metz, ville natale du Capitaine.

    A Metz c’est le début de la communication sur le projet 2021. Nous envoyons un message au républicain Lorrain, un des journaux locaux. Il trouve le projet intéressant et une famille avec des envies un peu « folles ». On souhaite à travers cet article une prise de conscience par rapport aux trop nombreux déchets que l’on retrouve dans nos rues. Nos rues sont le début de nos océans.

    Pour lire l’article au complet et découvrir les nombreuses photos qui l’illustre (lien vers le réplublicain lorrain)

    Nous sommes fiers de ces trois premières interviews.

    Lors de nos prochaines entrevues nous espérons pouvoir parler de chacune de nos 24 escales.